mercredi 1 juin 2016

La trilogie Matrix - Un élu choisit pour sauver la race humaine

Morpheus propose à Neo de faire le choix de la vérité ou du voile mensonger
Le choix que propose Morpheus à Neo de choisir entre le monde virtuel, ou le réel.
"Réveille-toi Neo... Tu es dans la matrice... Suis le lapin blanc... Toc Toc Neo. "
Voici un film que j'ai adoré voir et revoir des dizaines de fois, le film dont je vais vous parler cette fois-ci est cultissime pour les fans de science-fiction, et même si ce n'est que de la science fiction, notre avenir pourrait s'en approche sensiblement.

Pour résumer, un jeune information (pour ne pas dire pirate) Thomas A. Anderson est connu dans le monde des hackers comme  étant Neo. Cette réputation lui fait valoir l'opportunité d'être contacté par Morpheus, ce dernier va bouleverser l'existence de Neo à tout jamais, il va lui faire découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel ou les humains ne sont devenus que des esclaves.

Esclaves de qui me direz-vous? Suivez la trilogie la première fois, vous trouverez sûrement que le film n'a ni queue ni tête et qu'il est trop complexe. Mais pas tant que ça, l'histoire se passe dans un futur ou les machines ont pris le contrôle, les humains sont asservis et ils servent de repas pour les machines.

Cependant, il existe un endroit ou des réfugiés résistent, ils combattent même les machines dans un monde qu'on appelle "La Matrice" ou Matrix en anglais. La matrice est un endroit virtuel ou presque tout est permis, et c'est dans ce monde là que Neo va apprendre à: tirer avec des armes, faire du kung-fu ou d'autres styles de combats, conduire tout type de véhicules ou encore même voler! Bref, tout un tas de trucs super cool qu'on rêve tous de faire dans la vraie vie.


Côté anecdotes, on apprend que le film est bourré de répliques de combat qui sont similaires à un film du célèbre Jackie Chan, "Le Maitre Chinois" cela est dû au même chorégraphe qui est en même temps un véritable maître du Kung-fu, Woo Ping Yuen.

Pour vous faire plaisir, voici l'une des séquences de combats cultes du film entre Neo et Morpheus:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire