samedi 21 mai 2016

Le Seigneur des Anneaux - Un anneau pour les gouverner tous

Premier film de la trilogie du seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau


Que dire de ce film si ce n'est l'un des films cultes du cinéma et de la Science Fiction, culte de par l'éventail énorme de possibilités qu'a apporté l'auteur J.R.R Tolkien dans ce chef d'oeuvre, mais également l'histoire profonde et prenante que vous font vivre les personnages du film.

Des phrases comme:
"Mon Précieux... Donnez moi mon précieux"
Ou encore:
"Vous ne passerez pas!"
Sont devenues des répliques cultes de nos jours, au point ou elles ont été parodiés des millions de fois par des gens dans le monde entier.
Pour résumer, l'histoire du film se passe dans un royaume qu'on appelle La terre du milieu, plusieurs races existent et cohabitent ensemble tels que les Nains, les Elfes ou encore les Hobbits.


La race des héros du film, les hobbits
Les Hobbits


La race des nains
Les Nains


La race des elfes
Les Elfes



L'intrigue du film tourne autour d'un anneau qui est censé conférer un pouvoir immense à son propriétaire, et il se trouve justement que son propriétaire d'origine décide de le récupérer pour détruire à peu près tout. Les différentes races décident donc de s'unir pour détruire cet anneau et ainsi empêcher la fin du monde.


C'est un résumé assez simple du film car en réalité l'histoire est beaucoup plus complexe que cela, et même en ayant donné deux suites à ce film, l'auteur trouve que c'est n'est pas assez complet, en sachant qu'un film du Seigneur des anneaux dure en moyenne 3h00.


Pour vous donner une idée du travail colossal qui a été fait pour la réalisation de ce film, sachez que l'un des décors du film, le village de Frodon Sakké, a été construit 1 an avant le tournage, et le résultat est réellement époustouflant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire